Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La puce et le mammouth
10 février 2007

mes cher amis (Y-a quelqu'un ?)

La puce est de retour !

Petit portrait à la manière de Proust... Si j'étais :

  • une plante : un cactus (mais je préferais dans l'absolu la rose ou le nénuphar...)
  • un animal : un cheval (ben oui, j'ai fait de l'équitation alors que maman gagnait le smic !!! je suis donc l'exemple parfait de la démocratisation des sports et loisirs)
  • un travail : facile... je laisse deviner (les perdants sont priés de partir)
  • un concept : la justice
  • un état d'âme : la perplexité voire la misanthropie (le monde n'y va pas, il y court ... à sa perte)
  • une couleur (lâchons du lest après ces grandes envolées philosohiques) : le bleu (et pourtant je suis brune, alors oubliez les phrases du style "le rouge c'est la couleur des brunes, ça te va bien au teint" ... horribles souvenirs d'enfance)
  • un meuble : un lit (non pas pour ce à quoi vous pensez)
  • un sport : ... je devrais rajouter ça dans mes résolutions
  • un personnage historique : ... impossible de répondre (déformation professionnelle, je trouve toujours quelque chose qui ne va pas)
  • un livre : des Agatha Christie pour commencer, des Hervé Bazin, des Armistead Maupin (les Chroniques de San Fransisco), des Jonathan Coe et des Lehane (dont Mistic River)

La suite à la prochaine piqure !

Publicité
Commentaires
La puce et le mammouth
  • La vie d'une prof d'histoire-géographie : ses joies, ses peines, ses désillusions et espoirs. Lycée, élèves, maison, culture et réflexions personnelles : à voir, lire, aimer ou détester. La pointe d'humour n'est pas garantie mais les piques oui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité